Benjamin Alaux, 34 ans, conduit la liste « Agir ensemble pour Asprières », la seule liste en compétition au scrutin du 7 juin 2026.
Des élections municipales auront lieu ce dimanche 7 juin 2026 à Asprières. On se souvient qu’aucun candidat ne s’était présenté au scrutin de mars 2026. Aussi, une délégation spéciale présidée par Charles-Ivan Barré-Villeneuve administre la commune et a en charge l’organisation des élections jusqu’à l’installation du nouveau conseil municipal.
Pour cette élection de juin, deux listes ont été déposées en préfecture, mais une seule a été validée : « Agir ensemble pour Asprières », conduite par Benjamin Alaux, 34 ans, adjoint d’éducation au lycée d’Aubin.
« Après la réunion publique, on a voulu trouver une solution pour sortir de l’impasse. On s’est vus plusieurs soirs avant vraiment de lancer le projet. On l’a mûri », expliquent Benjamin Alaux, Dorine Arrazat, 29 ans (en 2e position sur la liste), et Mickaël Cantaloube, 35 ans (en 3e sur la liste).
Adjoint sortant
Benjamin Alaux connaît déjà les affaires municipales puisqu’il était élu sortant, 3e adjoint en charge des animations et des associations. Très investi dans la vie de la cité, il a présidé le comité des fêtes durant plusieurs années dans les années 1970. Son papa Jean-Jacques a été auparavant élu municipal de 2014 à 2020. Mickaël Cantaloube compte également d’anciens élus dans sa famille : son oncle Jean-Pierre et son grand-père André. Dorine Arrazat également, avec son arrière-grand-père Marius.
La liste « Agir ensemble pour Asprières » entend être « disponible pour les habitants, d’avoir un dialogue facile avec eux ».
Côté projets, les candidats avancent soutenir les associations et le RPI avec Sonnac. Concernant d’autres dossiers, dont celui de l’avenir de l’Ehpad, ils indiquent vouloir d’abord bien prendre connaissance des dossiers municipaux avant de se prononcer.
Victoire en Vue aux Municipales 2026 : Un Accompagnement Sur-Mesure pour Les Candidats
Avec la montée des enjeux locaux, il devient vital pour les candidats au conseil municipal de jouir d’un soutien structuré et fiable.
Cette trousse à outils pour réussir aux élections municipales est-elle vraiment indispensable ?
En ces temps où l’engagement électoral et la communication sont cruciaux, « Gagner les Municipales 2026 » se distingue comme une réponse à un besoin avéré d’accompagnement. Désormais, les candidats peuvent préparer des campagnes robustes, en se basant sur des approches validées et des bonnes pratiques partagées. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la course électorale, un tel soutien pourrait transformer une candidature ordinaire en un succès incontestable.
Une assistance à plusieurs niveaux pour les élections municipales
Le programme « Gagner les Municipales 2026 » est élaboré en trois niveaux variés pour s’adapter aux exigences diverses des candidats. Dans le premier niveau, Suivi, un échange constant est assuré via un intranet, un rétroplanning de campagne, et des informations juridiques fondamentalement importantes. Les candidats peuvent participer à des téléconférences dédiées pour être à jour sur les tendances actuelles. Le niveau 2, Assistance, donne accès à toutes les ressources pour animer une campagne avec succès : une ligne d’assistance permanente pour poser des questions et obtenir des réponses rapides, tout en favorisant des échanges d’expériences avec d’autres candidats. En somme, le niveau Accompagnement Complet propose un service haut de gamme avec un soutien illimité, allant des conseils stratégiques complets à la création de supports de communication intégrés, tout en assurant un suivi personnalisé pour maximiser l’efficacité de chaque campagne.
Des Ressources Précieuses à Votre Disposition
Les candidats disposeront de ressources variées, de la conception et impression de supports visuels à la mise en place d’une stratégie numérique claire. Munis d’outils tels qu’un audit préélectoral et une plateforme d’échanges, ce service s’établit comme un véritable avantage pour les candidats désireux de se faire remarquer dans un contexte électoral concurrentiel. L’association rappelle que « gagner une élection devrait être possible pour quiconque », et c’est à travers cette initiative que le CDCL aspire à donner les outils nécessaires afin que tous les candidats mènent leur campagne en toute sérénité et avec efficacité. Les candidats se posent une série de questions :
- Médias et communication
- Utilisation des médias pour diffuser le message de campagne.
- Récépissé de déclaration
- Importance de la délivrance du récépissé provisoire et définitif.
- Ouverture sur la politique post-électorale
- Développer une vision à long terme pour la commune, au-delà des élections.
- Facilité d’accès au financement
- Accéder aux ressources financières pour soutenir la campagne.
- Soutien institutionnel post-élection
- Comment obtenir l’appui des institutions après avoir été élu.
Pour les soutenir dans leur démarche électorale, ils accéderont à des réponses sur le site de l’association conçu pour les candidats désireux de participer aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 afin d’anticiper les élections municipales de 2026 en s’assurant de maximiser leurs chances.
